Rapport Annuel 2023 de la Fondation Pierre Fabre

23/07/2024

La Fondation Pierre Fabre est l’héritière des valeurs humanistes et de l’engagement sans relâche de son fondateur Pierre Fabre, qui a souhaité qu’elle participe « avec efficacité et humilité à améliorer le sort des populations des pays les moins avancés dans le domaine de la santé, facteur clé de développement ». Le statut et le mode d’intervention de la Fondation sont autant d’atouts qui lui permettent de rester fidèle à ce combat en faveur des plus démunis.

Dans notre dernier rapport annuel, nous vous invitons à découvrir les avancées majeures et les innovations de nos activités, articulées autour de 3 objectifs clés:
FORMER, pour renforcer les capacités des professionnels de la santé, des universités, des hôpitaux, mais également celles des associations de la société civile, afin d’accompagner une transformation durable des systèmes de santé,

SOIGNER les populations les plus vulnérables, en particulier celles qui souffrent de maladies négligées comme la drépanocytose ou l’albinisme, ainsi que les victimes de violence dans les contextes de crise et conflit,

INNOVER, en créant de nouveaux modèles de prises en charge, en accompagnant les porteurs de projets, en participant aux efforts de structuration de l’écosystème de la santé digitale.