Hanoï – Cérémonie de remise des diplômes aux étudiants vietnamiens

24/10/2014

La première promotion du Master Mekong Pharma diplômée au Vietnam.

L’Université de Pharmacie de Hanoï a organisé vendredi 24 octobre dans ses locaux une cérémonie pour la remise des diplômes à la toute première promotion du Master Mekong Pharma.

La cérémonie s’est déroulée en présence de la direction et du corps professoral de l’Université, des représentants du Ministère de la santé du Vietnam, de la Fondation Pierre Fabre, de l’Université Paris Descartes, de l’AUF et de l’Ambassade de France ; un moment émouvant et enthousiasmant pour tous les participants. C’est en effet l’aboutissement de plusieurs années de travail pour concevoir et mettre en place le Master Mekong Pharma, un programme de formation original et transnational, puisqu’il associe 3 universités asiatiques et 3 universités françaises.

La cérémonie a débuté solennellement par les hymnes nationaux français et vietnamien. Puis les étudiants ont accueilli le public avec des danses et des chants traditionnels. Se sont ensuite succédés les discours de Monsieur le Professeur Nguyen Dang Hoa, Recteur de l’Université, de la représentante du Ministre de la Santé du Vietnam, du représentant de l’AUF et de la Direction de la Fondation Pierre Fabre.

Monsieur Alain Dorie, représentant Monsieur l’Ambassadeur de France a remis personnellement son diplôme à chaque étudiant. Enfin ces derniers se sont exprimés par la voix de Mademoiselle Nguyen Thi Hong Van, leur déléguée. Elle a remercié tous les partenaires de cette formation innovante et a témoigné de l’entente entre les 29 étudiants de cette première promotion mêlant les 3 nationalités vietnamienne, cambodgienne et laotienne : « au lieu d’être en compétition les uns avec les autres, nous avons choisi de nous serrer les coudes et de progresser ensemble ».