Bénin – L’extension du LNCQM inaugurée

20/12/2010

Cofinancée par les Fondations Pierre Fabre et Chirac, l’extension du laboratoire national de contrôle de la qualité des médicaments de Cotonou (Benin) est aujourd’hui terminée.

En présence de nombreux invités, l’inauguration a eu lieu le lundi 20 décembre 2010.

Bénin - L'extension du LNCQM inaugurée

L’extension du laboratoire national de contrôle de la qualité des médicaments de Cotonou (Benin) a été inaugurée lundi 20 décembre 2010 en présence du ministre de la santé du Bénin, de représentants de l’ambassade de France et de nombreuses personnalités béninoises et françaises.

Après la première phase de la réhabilitation, la Fondation Chirac et la Fondation Pierre Fabre ont décidé de participer, avec le Ministère de la Santé du Bénin, à une extension de cette structure, avec pour objectif principal de répondre, tant dans les domaines de l’assurance qualité que du contrôle, aux normes édictées par l’Organisation Mondiale de la Santé.